Continuer l’allaitement au travail: mon plan d’attaque

29/01/2016

DSC08330

Reprise du travail J-7.

 Et sinon, vous avez commencé à le sevrer? Euh non… je vais continuer à l’allaiter en fait.

Je ne vous cache pas que les semaines précédentes, c’était un peu la panique, entre les phases « J’y arriverai jamais » et « J’ai pas assez de lait ». Mais finalement aujourd’hui, une semaine après ma « rentrée des classes », j’ai l’impression que tout se passe bien. Du coup, je me suis dit que j’allais partager avec vous les petites choses qui m’avaient aidée dans mon projet d’allaitement.

J’ai eu la chance de rencontrer une conseillère en lactation pendant un atelier lors d’un événement Mumtobe party. Comme elle était sympathique et à l’écoute, je l’ai recontactée par la suite pour une séance individuelle à la maison (tarif: 40€ + frais de déplacement). C’était l’idéal pour moi. J’ai pu lui poser toutes mes questions : Quel tire-lait utiliser? Comment m’organiser pour faire des stocks avant la reprise du travail? Comment conserver le lait? Comment faire lorsque je pars en déplacement? Avec elle, j’ai élaboré une sorte de feuille de route pour m’aider à tout planifier (parce que tout est plus facile quand c’est écrit noir sur blanc).

5ans-MTBP-Nutrition-candice-henin-BD-447

Atelier sur l’allaitement @ Candice Henin

Je vous conseille aussi deux sites sur lesquels j’ai trouvé pas mal d’informations : le site de la Leche league et le blog de la spécialiste en allaitement Véronique Darmangeat.

Et une petite pépite pour la fin. Pendant mon congé maternité, je suis tombé sur la série Jane the Virgin, une sorte de remake de telenovela ancrée dans la réalité d’une famille issue de l’immigration mais totalement extravagante. [SPOILERS] Dans la saison 2, Jane a son bébé et toutes les mamans se reconnaîtront dans ses petits soucis du quotidiens qui sont, pour une fois, traités de manière tendre et réaliste: montée de lait, tire-lait, comment gérer sa vie de femme et de maman…. Ça m’a vraiment fait du bien de suivre une série dans laquelle je pouvais me retrouver (enfin, pour certains aspects). Sincèrement, ça fait partie des choses qui m’ont motivée à continuer à allaiter malgré les difficultés!

Jane the Virgin Season 2

Courtesy of the CW

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply